Grève de la faim des Sans papiers du Csp 59 : Vals, le Ps et le sarkozisme de gauche
La décadence en cours de la classe politique française, des élites médiatiques françaises et des patrons voyous et autres exilés fiscaux se reflètent dans la soumission à l’idéologie raciste, ultime recours pour diviser les travailleurs et le peuple de France dans sa diversité, au profit de la dictature des intérêts des actionnaires des grands groupes capitalistes.
La politique de ‘gauche’ en matière d’immigration n’est « ni angélique, ni laxiste », telle est l’enseigne brandie par M. Vals (Ndlr : Dominique Vals, ministre de l'Intérieur français). Ainsi le même, en tant que maire, fait parrainer une sans papier, écrit pour ce dernier une demande de régularisation au ministre de droite qui le lui refuse, puis une fois devenu ministre de l’intérieur le même Vals maintient la décision de son prédécesseur de l’Ump. Ainsi le mandat d’arrêt espagnol et d’extradition européenne de la militante basque Aurore Martin non réalisé par la droite est exécuté par Vals.
Ainsi Vals poursuit la honteuse politique de la droite de démantèlement des campements des Roms, ceux là mêmes qui furent jadis, comme les Juifs, les Slaves, les communistes, etc., génocidés par les Nazis dans les camps de la mort. Ainsi Vals expulse au 59e jour de leur grève de la faim, après avoir forcé la main au pouvoir judiciaire (le billet d’avion est pris avant la décision de la Cour d’appel alors que le juge des libertés les avait libéré en première instance), deux sans papiers Algériens ligotés, scotchés, bâillonnés dans un état de santé lamentable qui nécessite une hospitalisation en Algérie.
Ainsi Vals peut se permettre de tels forfaits inhumains au nom de la « fermeté » et, tenez vous bien, de « l’humanité », dans une omerta inacceptable d’une presse, d’un haut clergé, d’une gauche aux ordres ou bouche cousue.
Avant Vals, le sarkozisme incarné par une libération de la parole xénophobe au plus haut sommet de l’Etat par les ministres de la République Hortefeux, Besson, Copé, Guéant, lequel considère que « les civilisations ne se valent pas », a fini dans un délire raciste entre les deux tours de la présidentielle qui n’a servi qu’à donner sur un plateau plus de 6 millions d’électeurs à la candidate du parti fasciste le Fn.
Maintenant Vals, ministre de l’intérieur socialiste et « métèque » qui se doit de prouver qu’il est un « Français méritant plus français que ceux et celles de ‘souche’» lui-même s’engage dans le marais d’une pratique xénophobe à coups de répression, de subordination de la justice, de certains hospitaliers, de certains évêques, d’arbitraires administratifs, d’abus de pouvoir, et tout cela en reprenant la stratégie sarkoziste d’instrumentalisation du ministère de l’ìntérieur pour préparer la succession de Hollande.
En fait la tragédie qu’a été le tremblement de terre de Le Pen au second tour de la présidentielle dans « le pays berceau des Droits de l’homme » illustre la décadence en cours de la classe politique Française, des élites médiatiques françaises et des patrons voyous et autres exilés fiscaux responsables de ce qu’il faut bien appeler le déclin français dont le fondement et l’expression sont la soumission à l’idéologie raciste du Fn parce que ultime recours pour diviser les travailleurs et le peuple de France dans sa diversité culturelle, de couleur, d’origine, de religion au profit de la dictature des intérêts des actionnaires des grands groupes capitalistes.
C’est J. M. Le Pen lui-même qui mieux que quiconque décrit ce à quoi nous assistons depuis plusieurs décennies sous l’impulsion de la propagande fasciste raciste : « C’est ça la politique, peser sur son temps, sur les décisions du pouvoir, sur la pensée politique. Je pèse en m’exprimant, j’oblige toute la politique française à se droitiser et à se déterminer par rapport à moi. C’est démocratique parce que ce que je pense, c’est ce que pense le pays » (Le Monde du 21/11/84).
Voilà pourquoi Vals fait du sarkozisme de gauche, tout comme Sarkozy a fait du lepénisme de droite ! Voilà pourquoi le Csp59 demande :
- Le retour des deux sans papiers grévistes de la faim expulsés
- La réparation des effets du sarkozisme promesse de Hollande
- La régularisation des sans papiers grévistes de la faim
- Le respect du droit du Csp59 et de tous les Csp à défendre les dossiers en préfecture
- La motivation des décisions préfectorales et l’exercice du droit à la défense argumentée des dossiers sur la base de l’accord Delarue.
- L’abrogation de la loi xénophobe Ceseda et une loi qui empêche par la régularisation globale que les patrons n’utilisent les sans papiers pour déréglementer le marché du travail.
Le Csp59 souhaite à tous une bonne année de lutte pour des papiers pour tous
CE TEXTE VOUS A ETE PROPOSE PAR PAMBAZUKA NEWS
* Ne vous faites pas seulement offrir Pambazuka ! Devenez un Ami de Pambazuka et faites un don MAINTENANT pour aider à maintenir Pambazuka LIBRE et INDEPENDANT ! http://www.pambazuka.org/fr/friends.php
** Comité des Sans Papiers 59
*** Veuillez envoyer vos commentaires à [email protected] ou commentez en ligne sur le site de Pambazuka News