Le Public Eye dénonce la pire entreprise de l'année

La Déclaration de Berne et Greenpeace Suisse cherchent de nouveau des entreprises dont l’appât du gain fait fi des dégâts écologiques et sociaux. Nous avons besoin de vous pour jouer le rôle de l’œil critique de la société civile et nous aider à les démasquer.

Les Public Eye Awards 2014 nous permettront de montrer les méfaits des entreprises sous leur vrai jour au niveau international. Les groupes internationaux doivent savoir qu’il y a des témoins de leurs exactions et qu’ils seront dénoncés! La nomination aux Public Eye Awards et l’attention qu’elle a générée dans les médias et sur les réseaux sociaux ont déjà mis de nombreuses entreprises sous forte pression. La Barclays Bank qui avait reçu le Jury Award en 2012 pour spéculation sur les matières premières alimentaires a ainsi annoncé vouloir renoncer à cette activité. Ce prix de la honte a constitué une contribution médiatiquement efficace pour une campagne forte.

Envoyez vos propositions de nomination jusqu’au 15 août 2013 à Michael Baumgartner, coordinateur des Public Eye Awards: [email][email protected]

Pour en savoir plus, consultez: [email protected] ou commentez en ligne sur le site de Pambazuka News