Lettre ouverte à tous les Malagasy encore endormis
La décision de la Cour électorale spéciale d’accepter la candidature d’Andry Nirina Rajoelina à l’élection présidentielle apparaît comme une forfaiture que les Indignés de Madagascar dénoncent et rejettent. Tout comme ils exigent la démission des membres incompétents de la Cour électorale spéciale.
Qu’elle ne fut pas notre surprise en apprenant qu’outre les 49 candidats aux présidentiels qui se sont « légalement » manifestés avant la date limite de dépôt de candidature, fixée au dimanche 28 mai 2013 à 17h00, un 50e invité, et non des moindres (Ndlr : le président de la Haute Autorité de la transition Andry Nirina Rajoelina), a été présenté ce vendredi 3 mai 2013, et ce quelques heures seulement avant la sortie du décret.
Grand a été notre étonnement et plus intense fut notre colère en voyant, comme si de rien n’était, le nom de celui qui avait clamé, urbi et orbi, au nom de l’intérêt supérieur de la Nation qu’il se retirait des élections, se rajouter à cette liste. Pour ce dernier, il voulait que cela soit accepté comme une lettre à la poste. C’est à se demander si après sa rencontre avec le Pape François 1er, le petit Dj se prend pour Dieu.
Eh bien, le Malagasy ne peut et ne doit pas accepter de continuellement être pris pour le dindon de la farce et se faire manipuler par ces girouettes de véreux politiciens fossoyeurs de la République.
Qu’ont fait les Malagasy pour mériter ces personnes et leurs thuriféraires qui n’ont eu cessent et qui continuent de dilapider les ressources du pays, appauvrir la population et anéantir le reliquat d’espoir de jours meilleurs.
Contre toutes ces injustices, la situation qui ne cesse de s’enliser et l’arrivée surprise de cette personne en quête d’un «Très Grand Voninahitra», on ne peut et ne doit plus rester indifférent car se taire est la pire atrocité qu’un réel patriote puisse faire à son pays et aux générations futures. En voyant les gesticulations de tous bords, le combat contre l’ignominie, l’avidité sans limite et l’absurdité, est loin d’être gagné mais elle en vaut la peine car « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».
Dans le cadre ce processus électoral naissant, quelle légitimité est-il possible d’accorder à cette Cour électorale spéciale dite indépendante et à ses 9 membres qui pour des raisons fallacieuses et brodées de fils « ariaryiens » ont validé l’inimaginable ?
La publication officielle de cette première décision (n°01-CES/D du 03 Mai 2013) de la Ces discrédite totalement le processus électoral et invalide de fait toute décision ultérieure.
Nous, peuple Malagasy, devons marquer notre refus catégorique et notre indignation devant cette énième insulte.
De ce fait, Indignons-nous et exigeons :
- L’annulation et la révision de ce premier décret
- La démission des membres incompétents de la Cour électorale spéciale.
Et ce, afin de restaurer la confiance des Malagasy à l’endroit de ce processus électoral.
CE TEXTE VOUS A ETE PROPOSE PAR PAMBAZUKA NEWS
* Ne vous faites pas seulement offrir Pambazuka ! Devenez un Ami de Pambazuka et faites un don MAINTENANT pour aider à maintenir Pambazuka LIBRE et INDEPENDANT ! http://www.pambazuka.org/fr/friends.php
** Les malgasys indignés
*** Veuillez envoyer vos commentaires à [email protected] ou commentez en ligne sur le site de Pambazuka News